Comment créer un prix en B2B (3) : le product-based pricing
Après avoir évoqué le cost+ et le competition-based pricing, voici une méthode répandue et dont on parle pourtant moins : le product-based pricing.
Après avoir évoqué le cost+ et le competition-based pricing, voici une méthode répandue et dont on parle pourtant moins : le product-based pricing.
Ce soir je me vends ! Quand on est un freelance, la présentation de son activité en networking n’est pas toujours chose aisée, mais là j’avoue que je ne m’attendais pas à ça…
Nous avons vu en première partie quels étaient les avantages et inconvénients du Cost+ (ou Cost-based pricing). Que se passe-t’il lorsque des concurrents rentrent en lice ? Le competition-based pricing, avantages et inconvénients
Qui déteint la vérité sur le prix ? Vous ? Vos clients ? Vos concurrents ? Vos commerciaux ? Petit topo de Patrick sur la question…
Le Marketing mix 5P nous dit qu’il est nécessaire de Promouvoir son Produit à une Place pour des Personnes cibles à un Prix donné. Mais le prix est-il réellement un P comme les autres ?
Dans le monde du football les transactions au Mercato atteignent des montants parfois exorbitants. Sur quoi s’appuient les marchands du football pour déterminer ces montants ?
Vous êtes un fournisseur de produits et services. Chaque année vous vous demandez comment mettre à jour vos prix, quelles augmentations tarifaires appliquer. Encore plus compliqué, il vous faut créer un prix complètement en cas de nouvelle offre. UNe série d’articles pour y voir plus clair…
Le pricing power est une notion fortement répandue au sein des grandes entreprises. Mais à quoi est-il lié ? Est-il réservé aux grandes entreprises ? Comment gagner en pricing power ?