Votre entreprise a besoin de croître tout en améliorant sa profitabilité. Mais travailler les coûts et innover ne sont plus suffisants. Vous constatez malgré les efforts une stagnation, voire une érosion, de vos marges. Vous souhaiteriez mieux valoriser vos innovations. Mais prix et coûts sont liés. Faire baisser le coût c’est mécaniquement faire baisser le prix.

Il est nécessaire de briser cette mécanique. Piloter prix et coûts séparément c’est piloter la marge.

Pour cela il faut mieux comprendre le prix. Il faut mesurer ce qui a une incidence sur ce prix, adapter des stratégies, instaurer des process de tarification et exécution du prix, mettre en place une organisation orientée résultats. Il faut donc disposer d’une méthode de pricing.

A l’issue de Topaze, votre entreprise sera autonome de la définition de sa politique tarifaire jusqu’à la mesure des résultats de celle-ci. Elle sera capable de mesurer sur chacune de ses offres et ventes, la validité de son positionnement prix. Elle saura identifier la valeur ajoutée et son évolution pour chacun de ses produits sur chacun de ses segments de marchés.


Nos autres offres

Quartz – L’équilibre des prix

offre-quartz_low

Quartz – L’équilibre des prix

Vous souhaitez des prix cohérents vis-à-vis des attentes de vos clients. Vous voulez éviter de perdre de la marge en sous-estimant la valeur de vos produits et services. …